Mythes, Légendes et Fantastique

Le fantastique est surnaturel et irrationnel.

 Il peut avoir pour point de départ les Mythes,  qui ont une origine "allégorique". les divinités sont des personnifications , soit d' éléments tels que l'air, l'eau, le soleil, le tonnerre... soit représentent des concepts de morale  ou des légendes qui relèvent de l'imaginaire, du merveilleux.

 

Les Elfes sont des créatures légendaires issus de la Mythologie nordique que l'on retrouve dans les univers fantastiques tels que celui de Tolkien.

 

Le bestiaire fantastique est important mais comme dans le symbolisme, leur signification peut être différente suivant que l'on soit en Orient ou en Occident. Les dragons représentent le feu et les forces du mal en Occident, en Orient c'est un symbole de vie et de puissance.

 

Sensés inhiber les peurs ou les sentiments des hommes, les animaux fantastiques  sont présents dans toutes les civilisations et à toutes les époques. Qu'ils soient "monstres" nés du Chaos, telle la représentation de Tiamat dans la mythologie Mésopotamienne, ou bien animaux, ils symbolisent les forces de la nature, peuplent les lieux obscurs  chargés de mystère et incarnent le rêve et l'imaginaire.

 

 

Contact

Anne Marie Da Costa Lima

Artiste Peintre - 06 Nice

Téléphone : 06 22 40 49 19

 

Emails :

anne-marie@da-costa-lima-artiste-peintre.com

 

dacosta2222@gmail.com

 

Ou contactez-nous directement en remplissant notre formulaire.

Actualité

Thème actuel :

Rêves et Cunéiforme

 

De l'origine de l'écriture à la chute de Babylone

Histoire des civilisations disparues de la Mésopotamie.

 

Mécène

399 Route des Crêtes 

06906 SOPHIA ANTIPOLIS

 

Mécénat de NOEVA :

Salon ART TENTATION

Citadelle de Viillefranche sur mer

 



Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Da Costa Lima Artiste Peintre